Revendeur agrée par le ministère de l’intérieur sous agrément préfectoral délivré par le préfet de la Sarthe. N° d’agrément 2013273-0048

Cannes & parapluies de défense

Canne-épée Country et parapluie matraque incassable

La canne et le parapluie de self-défense

Dans cette catégorie, il vous est proposé différents modèles de cannes de combat et autres cannes-épées historiques ou modernes d’une exceptionnelle qualité et finition. Sont présentés également une gamme de moyen de défense discret tel que du parapluie de défense incassable ou parapluie-épée. Toujours à portée de votre main, celui-ci ne suscitera pas la curiosité ou les soupçons de votre entourage. Très fonctionnels, ces produits présentent une grande qualité d’acier, de bois et une bonne ergonomie.

La canne de défense côté Histoire

En premier lieu, il ne faut pas confondre canne de défense et canne de combat (ou canne sportive). Cette dernière est en effet un illustre un art martial. Aux origines, le bâton fut la toute première arme de l’homme. La canne est à l’instar du bâton une arme simple mais qui peut se révéler redoutablement efficace lorsqu’elle est bien maniée. Historiquement, la canne et son enseignement ont fait leur apparition à la toute fin des guerres napoléoniennes. Certains officiers français furent à l’époque interdits du port du sabre suite à la défaite de l’armée française. Le port de la canne fut un stratagème pour contourner la loi tout en pouvant provoquer leurs ennemis sans être inquiétés. Il n’était pas rare dans Le vieux Paris de retrouver le port de la canne chez le Parisien souhaitant à tout prix parer les attaques des « Apaches ». Les Apaches, vils détrousseurs de bourgeois, avaient un redoutable penchant pour les armes blanches. Si l’accoutrement des hommes peut paraître désuet de nos jours, les bagarres étaient jadis d’une extrême férocité.